Let the sunshine in

 

Le 29 avril 1968, la production musicale Hair est présentée pour la première fois à Broadway.
Elle tiendra l’affiche à 1 742 reprises jusqu’au premier juillet 1972. On y retrouve notamment les chansons Aquarius, Let The Sunshine In et Good Morning Starshine.

 

Hair - Musical comedie

Hair – Musical comedie

 

Hair est une comédie musicale rock de James Rado et Gerome Ragni (paroles) et de Galt MacDermot (musique). Créée « off-Broadway » en octobre 1967 elle sera jouée à Broadway à partir d’avril 1968 pendant quatre ans sans interruption.
Produit de la contre culture hippie et de la révolution sexuelle des années 1960, certaines de ses chansons, inspirées de la théorie du New age, sont devenues des hymnes des mouvements pacifistes contre la guerre du Viêt Nam.
La version française est créée à Paris au théâtre de la Porte-Saint-Martin le 30 mai 1969. Première comédie musicale américaine traduite en français, elle surprend le public par ses scènes dénudées et provoque en décembre une protestation de l’Armée du salut, qui fait irruption dans la salle pour arrêter le spectacle.
Le New York Times écrit que la version de Paris « est sans doute la meilleure, la plus hippie et la plus festive ». On gardera en mémoire la version de Julien Clerc pour Let the sunshine in.

Source wikipedia

 

 

Extrait du film réalisé par Miloš Forman en 1979

Hair

 

Les commentaires sont fermés.

Spread the Word
British Radio